BIENVENUE AU VERBIER BIKE FEST

Depuis 2011 une petite équipe de potes ont décidé d’organiser une concentration de motards dans la prestigieuse station de Verbier située dans le Val de Bagnes.
Le pari était un peu fou et osé, présentant un décalage avec les animations et Events en place. 
Il a fallu l’entêtement et la conviction de cette bande de copains pour y arriver.
La première édition de 2011 a été un timide début dans une structure réduite et sans animations très relevées faute de budget. Le succès fut immédiat malgré les réticences de certains élus et de locaux peu habitués à ce genre de manifestation bruyante.
Dès 2012 le site a été modifié et le village des partenaires s’est fortement développé. Avec une météo toujours incertaine, l’organisation d’un tel Event est très risquée et chaque édition est un challenge et une angoisse pour le comité en place.
L’organisation a vécu un succès grandissant grâce à l’aide de nouvelles personnes responsables que ce soit sur le plan politique ou touristique et grâce surtout au sérieux et professionnalisme du comité d’organisation en place. Les visiteurs ont suivi et se sont diversifiés.
En effet cette fête de la moto, des Harley et des US Car attire un public d’initiés international et local mais aussi des non motards et de nombreuses familles.
L’édition 2015, bien que ternie par une météo très froide, a attiré une foule considérable et a prouvé que le Verbier Bike Fest est devenu un évènement incontournable pour les motards et les amateurs de belles mécaniques. L’organisation de l’US Car Show au centre de la station de Verbier dès 2014 a aussi apporté une animation nouvelle et ravi les commerçants de la place.

L'édition 2016 a été un succès total avec plus de 15'000 visiteurs sur le site durant le week-end. Le journal "Le Matin Dimanche" a même nommé Verbier comme "Le Sturgis de la Suisse" comparaison très flatteuse à ce plus grand rassemblement de motos du monde.

Le Verbier Bike Fest est actuellement la plus grande concentration annuelle de motos en Suisse !!!

L’édition 2017 fut marquée par une météo très difficile voir exécrable !

Pluie, brouillard, froid et limite neige fut au rendez-vous du weekend…. Résultat, la plupart des shows annulés, le rallye annulé également mais une soirée du samedi marquée par de nombreux visiteurs venus en voiture et bien couverts.

Malgré un bilan financier mitigé, le bon point de cette édition fut de constater que malgré une météo compliquée, le succès fut au rendez-vous et le moral resta au beau fixe pour les membres du comité qui décidèrent de repartir pour 2018 !!!

Bien leur en a pris car 2018 fut l’édition de tous les superlatifs ! Une météo de rêves avec du soleil tout le weekend, une bonne température, des shows exceptionnels, un salon de la Moto et tests sur route qui a fait le plein et un record de visiteurs estimé à plus de 16000 personnes !

Le concert du tribute AC/DC du samedi soir fut sans aucun doute le concert le plus incroyable de l’histoire du VBF : les Ladies Ballbreakers ont littéralement mis le feu au village !

Bref une édition cadeau qui a non seulement provoqué l’enthousiasme des visiteurs mais qui a rempli la station de Verbier durant tout le weekend à la grande satisfaction des autorités et des partenaires de la région.

Alors espérons que pour sa 9ème édition le Verbier Bike Fest sera une copie collée de 2018 pour son succès et sa parfaite organisation. Réservez les dates du 6 au 8 septembre prochain pour venir à Verbier !!!

Le comité d’organisation